l’objectif: créer une plateforme unique. Les nouveaux Facebook et Instagram éliminent les deux applications
Depuis que Facebook a acquis l’application Instagram en 2012, toutes les applications de l’entreprise sont restées séparées les unes des autres, mais cela a changé au cours de l’année 2020, puisque Facebook a annoncé fin septembre dernier qu’il commencerait à intégrer l’application Messenger au service de messagerie Instagram pour fonctionne via une plate-forme unique, permettant à l’utilisateur d’envoyer et de recevoir des messages sans avoir à télécharger les deux applications sur son téléphone.
La société a maintenant commencé à offrir cette fonctionnalité aux utilisateurs, et la fonction de messagerie fonctionne dans les deux sens, ce qui signifie que vous pouvez envoyer des messages de Messenger à vos amis sur Instagram ou envoyer des messages d’Instagram à vos amis dans Messenger.
Mais il y a certaines restrictions, car vous ne pouvez envoyer des messages aux personnes que sur Facebook via un compte Instagram, et vous ne pourrez pas envoyer de messages à des groupes dans les pages Messenger ou Facebook, et dans l’ application Messenger , vous pouvez envoyer des messages à n’importe quel compte dans Instagram, pas les groupes Instagram que vous avez dans le service de messagerie. Direct.
Vous devez également garder à l’esprit que les deux applications n’ont pas été entièrement intégrées, car vos chats Messenger n’apparaîtront pas soudainement sur Instagram, ou vice versa, vous pouvez donc rechercher vos amis dans l’autre application et les envoyer directement depuis l’application que vous utilisent maintenant.